Formation allemand pour débutants et intermédiaires. 
Présentation de la formation : 
 Cette formation est entièrement adaptée aux personnes ayant peu ou aucune connaissance structurelle ou orale de la langue allemande. Le programme pédagogique est structuré afin de permettre aux stagiaires d’acquérir toutes les connaissances de bases, qu’elles soient grammaticales ou conversationnelles : reprise des connaissances grammaticales, compréhension écrite/orale et expression écrite/orale. Au terme de cette formation les stagiaires doivent être capable de s’exprimer librement et avec assurance dans les situations de la vie quotidienne.
Afin de construire une plateforme d’enseignement qui répond aux demandes des stagiaires, des tests de positionnements seront établis au commencement de la formation. Cette démarche est mise en place afin de construire un programme sur-mesure adapté aux besoins des stagiaires. 

Durée de la formation : 

Plusieurs packages disponibles, rendez-vous à la rubrique contact pour plus d’informations. 

Objectifs pédagogiques :

-Assurer les bases et les automatismes nécessaires aux communications quotidiennes. 
-Remettre à niveau les connaissances structurelles, grammaticales et syntaxiques. 
-Appréhender la prise de parole et la communication orale avec plus de facilité et de confiance

Public cible :

Aucune compétence n’est prérequis.

Pré-requis :

La formation est ouverte à toute personne projetant de s’initier à la langue allemande, aucun niveau n’est prérequis.

Moyen pédagogique :

-Test d’évaluation pré-formatif. 
-Support de cours distribué à chaque apprenant. 
– Ecoute de conversation ordinaire et de sujet d’actualité (type journaux télévisé ou radiophonique) ainsi que le visionnage de vidéo en rapport avec le programme.
– Mise en situation et pratique orale. 
-Test de fin de formation  pour évaluer les nouvelles compétences et les acquis. 

Méthode pédagogique : 

-Test d’évaluation en début de formation. 
-Formation sur mesure en adéquation avec le niveau et les besoins des apprenants. 
-Simulations de conversations téléphoniques, de réunions, rédaction de mails, acquisition de vocabulaire centré sur l’activité du professionnel 
-Exercices oraux encourageants la communication. 
-Méthode participative (en groupe ou en cours individuel), privilégiant une approche ludique et favorisent la prise de confiance en soi, élément indispensable de l’expression orale.

Programme : 

1- Expression écrite :
-Ecrire un message court (mail,…).
-Ecrire des énoncés brefs sur soi-même et sur son environnement proche.
-Savoir répondre à un questionnaire (nom, nationalité, âge,…).
2- Compréhension écrite :
-Comprendre des textes courts et simples.
-Comprendre une lettre très simple (courriel, invitation,…).
-Reconnaître les idées d’un contenu clair et bref.
3-Expression orale:
-Etre en mesure de reproduire des expressions fréquemment utilisées.
-Se présenter ou présenter quelqu’un en utilisant des expressions classiques.
-Exprimer des besoins de la vie courante (la faim, la soif,…).
-Etre capable de demander des renseignements sur des situations types (s’orienter à l’aéroport, s’informer sur une personne,…).
4- Compréhension orale:
-Comprendre des mots familiers ou des expressions simples sur soi-même (ce qui vous appartient, lieu d’habitation, relation,…).
-Comprendre des mots familiers ou des expressions simples sur son environnement proche (parler brièvement d’actualité, de situations diverses,…).
-Comprendre des informations pour se situer et s’orienter.
-Comprendre des questions et instructions précises et brèves.

Equipe pédagogique : 

Professionnel en activité, expert reconnu dans son domaine, animant régulièrement des formations.

Sanctions: 

Test de d’évaluation des compétences et des acquis en fin de formation. 
Attestation de formation ALMELIA SESSION.