Formation espagnol pour débutants et intermédiaires.

Présentation de la formation :

Cette formation est entièrement adaptée aux personnes ayant peu ou aucune connaissance structurelle ou orale en espagnol. Le programme est structuré afin de vous permettre d’acquérir toutes les connaissances de bases, qu’elles soient grammaticales ou conversationnelles : reprise des connaissances grammaticales, compréhension écrite/orale et expression écrite/orale. Au terme de cette formation vous serez capable de vous exprimer librement et avec assurance dans les situations de la vie quotidienne.
Afin de construire une plateforme d’enseignement qui répond à vos demandes les plus spécifiques, des tests de positionnements seront établis au commencement de la formation. Cette démarche est mise en place afin de construire un programme sur-mesure adapté à vos besoins. 

Durée de formation:

Plusieurs Packages disponibles, rendez-vous à la rubrique contact pour plus d’informations. 

Objectifs pédagogiques :

-Acquérir les automatismes de l’espagnol dans les situations courantes de la vie professionnelle et quotidienne.
– Préparation à un test linguistique final  et optimisation du score objectif.

Public cible:

– Toute personne souhaitant apprendre l’Espagnol.
– Groupe de 1 à 5 personnes.

Prérequis: 

-Débutant.
-Groupe de 1 à 5 personnes.

Méthodes pédagogiques: 

– Formation en face à face.
-Apports théoriques et pratiques.
-Travaux individuels.
-Support de cours formation Espagnol.
-Méthode progressive adaptée au niveau du stagiaire.
-Travail possible sur documents authentiques (clause de confidentialité).

Moyens pédagogiques :

-Test d’évaluation pré-formatif. 
-Support de cours distribué à chaque apprenant. 
-Ecoute de conversations ordinaires et des sujet d’actualité (type journaux télévisés ou radiophoniques) ainsi que le visionnage de vidéo en rapport avec le programme. 
-Mise en situation et pratique orale. 
-Test de fin de formation, pour évaluer les nouvelles compétences et les acquis. 

Programme :

Phase 1 :
Bilan linguistique initial permettant de proposer un programme adapté en Espagnol

Phase 2 :
Formation Espagnol débutant autour d’un programme spécifique

1- Les bases essentielles:

– Noms et adjectifs
– Articles et pronoms
– Prépositions
– Vocabulaire
– Conjonctions

2-Conjugaison et grammaire:

– Les auxiliaires ser et estar
– Les temps simples : Passé, présent, futur
– La concordance des temps
– Phrases simples et usuelles

3- Exprimer une idée:

-Apprendre la grammaire en contexte de communication
– Travail sur l’expression et la compréhension orale
– Travail sur les divers accents

Phase 3 :
Bilan post phase 1 et 2

Phase 4 :
Formation Espagnol professionnel autour d’un programme spécifique

–  Revoir la grammaire en contexte de communication (temps, prépositions, modaux, articles, adjectifs, adverbes, ?)

– Consolider le vocabulaire courant et professionnel

– Communiquer au téléphone (savoir émettre et comprendre un appel, prendre un message, ?)

– Savoir communiquer par e-mails, courriers divers, ?

– Travailler sur l’expression et la compréhension orale

– Mises en situation axées sur des échanges

– Travailler sur les divers accents

– Savoir réagir à diverses situations (travailler la spontanéité)

– Fluidifier l’oral en travaillant sur les actes de parole

Phase 5 :
Bilan post phase 4

Phase 6 :
Formation Espagnol perfectionnement autour d’un programme spécifique

1-Perfectionnement général
– Révision et perfectionnement sur la structure des phrases
– Perfectionnement sur les notions de temportalités
– Révision et perfectionnement sur l’utilisation des temps, de la conjugaison et de la grammaire
– Les expressions courantes et les moins courantes

2- Perfectionnement sur la compréhension orale
– Communiquer en face à face
– Ecoute de documents sonores
– Communication par téléphone

3- Perfectionnement sur l’expression orale
– Travail sur l’accent et la prononciation
– Consolider le vocabulaire courant et professionnel
– Mises en situation axées sur des échanges
– Savoir réagir à diverses situations (travailler la spontanéité)
– Fluidifier l’oral en travaillant sur les actes de parole

4-Perfectionnement en expression écrite

Phase 7 :
Bilan post toutes phases

Equipe pédagogique : 

Professionnel en activité, expert reconnu dans son domaine, animant régulièrement des formations.

Examen et sanction : 

– Attestation de formation. 
– Test de d’évaluation des compétences et des acquis en fin de formation. 
– Délivrance d’un certificat de validation des acquis de formation.