Présentation de la formation:  

Cette formation est entièrement adaptée aux personnes ayant peu ou aucune connaissance structurelle ou orale de la langue japonaise. Le programme pédagogique est structuré afin de permettre aux stagiaires d’acquérir toutes les connaissances de bases, qu’elles soient grammaticales, phonétiques ou conversationnelles : reprise des connaissances grammaticales, compréhension écrite/orale et expression écrite/orale. Au terme de cette formation les stagiaires doivent être capable de maîtriser les règles grammaticales élémentaires, les nuances sonores, et d’assurer des conversations simple. 

Afin de construire une plateforme d’enseignement qui répond aux demandes des stagiaires, des tests de positionnements seront établis au commencement et au terme de la formation. Cette démarche est mise en place afin de construire un programme sur-mesure adapté aux besoins des stagiaires. 

Durée :

Plusieurs packages disponibles, rendez-vous à la rubrique contact pour plus d’informations.

Objectifs pédagogiques : 

– Acquérir les automatismes de la langue japonaise dans les situations courantes de la vie professionnelle et quotidienne.

– Préparation à un test linguistique reconnu au terme de la formation. 

Public concerné :

La formation est ouverte à toute personne projetant de s’initier à la langue japonaise, aucun niveau n’est prérequis.

Prérequis:

Aucune compétence n’est prérequis.

 

Méthodes pédagogiques pour le stage chinois

– Formation en face à face.

– Apports théoriques et pratiques.

– Travaux individuels.

– Support de cours formation japonais. 

– Méthode progressive adaptée au niveau du stagiaire.

– Travail possible sur documents authentiques (clause de confidentialité).

 

Moyens pédagogiques :

– Test d’évaluation pré-formatif. 

– Support de cours distribué à chaque apprenant. 

– Ecoute (listening) de conversation ordinaire et de sujet d’actualité (type journaux télévisé ou radiophonique) ainsi que le visionnage de vidéo en rapport avec le programme. 

– Mise en situation et pratique orale. 

-Test de fin de formation, pour évaluer les nouvelles compétences et les acquis.

 

Programme :

Les bases du japonais :
– Le sujet et les pronoms personnels
– Détermination du nom
– Les caractères clés
– Les adjectifs épithètes
– Comparatifs d’égalité / de supériorité / d’infériorité
– construction de la phrase et ordre des mots
– Qui ? que ? quoi ? 
– Et / aussi /d’avantage / avec / encore / très
– Démonstratifs : quel / lequel, ce…-là/, cela/ci

La conjugaison en japonais:
– Le présent
– Verbes qualitatifs
– Il y a / ne pas (y) avoir
– La succession d’actions
– La condition et l’expression de l’irréel
– Le futur

Quelques verbes fréquemment utilisés : Etre, avoir, boire, manger, acheter, vendre, regarder, emprunter, prêter, lire, oser, avoir l’intention de, parler, savoir, pouvoir, vouloir, falloir, venir, se trouver à, apprendre, demander, remercier, connaître, penser, être occupé, écrire, aimer, chercher, savoir faire quelque chose, espérer, pleuvoir, aider, déménager…

L’idée:
– Les jours de la semaine /l’heure / les moments de la journée
– La taille / la longueur ; Loin ou près
– La possession
– L’intérêt
– Moins que ; A peu près
– La négation
– Les formes de politesse et les expressions du conseil et du souhait
– L’unité et la totalité
– L’interrogatif d’insistance
– Persuader, exprimer un but, contredire, confirmer. 

 

Équipe pédagogique:

Professionnel en activité, expert reconnu dans son domaine, animant régulièrement des formations.

Examen et sanction:

– Test de d’évaluation des compétences et des acquis en fin de formation.

Délivrance d’un certificat de validation des acquis de formation.