Formation italien pour débutants et intermédiaires.
Présentation de la formation : 
Cette formation est entièrement adaptée aux personnes ayant peu ou aucune connaissance structurelle ou orale de la langue italienne. Le programme pédagogique est structuré afin de permettre aux stagiaires d’acquérir toutes les connaissances de bases, qu’elles soient grammaticales ou conversationnelles : reprise des connaissances grammaticales, compréhension écrite/orale et expression écrite/orale. Au terme de cette formation les stagiaires doivent être capable de s’exprimer librement et avec assurance dans les situations de la vie quotidienne.
Afin de construire une plateforme d’enseignement qui répond aux demandes des stagiaires, des tests de positionnements seront établis au commencement de la formation. Cette démarche est mise en place afin de construire un programme sur-mesure adapté aux besoins des stagiaires. 

Durée de la formation :

Plusieurs packages disponibles, rendez-vous à la rubrique contact pour plus d’informations. 

Objectifs pédagogiques :

– Assurer les bases et les automatismes nécessaires aux communications quotidiennes.
Remettre à niveau les connaissances structurelles, grammaticales et syntaxiques. 
– Appréhender la prise de parole et la communication orale avec plus de facilité et de confiance

Public cible :

Aucune compétence n’est prérequis.

Pré-requis :

La formation est ouverte à toute personne projetant de s’initier à la langue italienne, aucun niveau n’est prérequis.

Moyen pédagogique :

– Test d’évaluation pré-formatif.
Support de cours distribué à chaque apprenant. 
– Ecoute de conversation ordinaire et de sujet d’actualité (type journaux télévisé ou radiophonique) ainsi que le visionnage de vidéo en rapport avec le programme. 
– Mise en situation et pratique orale. 
– Test de fin de formation  pour évaluer les nouvelles compétences et les acquis. 

Méthode pédagogique : 

-Test d’évaluation en début de formation. 
– Formation sur mesure en adéquation avec le niveau et les besoins des apprenants. 
– Simulations de conversations téléphoniques, de réunions, rédaction de mails, acquisition de vocabulaire centré sur l’activité du professionnel 
– Exercices oraux encourageants la communication. 
– Méthode participative (en groupe ou en cours individuel), privilégiant une approche ludique et favorisent la prise de confiance en soi, élément indispensable de l’expression orale.

Programme :

Les fondamentaux :
•    L’alphabet.
•    Les pronoms personnels.
•    Les articles définis et indéfinis.
•    Emploi des articles.
•    Les articles contractés.
Le nom et l’adjectif :
•    Le masculin et le féminin.
•    Le pluriel des noms.
•    Le pluriel des noms masculins et les formes particulières.
•    Les noms masculins invariables.
•    Le pluriel des noms composés.
•    L’accord de l’adjectif.
•    Le pluriel des adjectifs.
•    Adjectif et pronom possessifs.
•    Adjectifs et pronom démonstratif.
•    Adjectifs et pronom démonstratif.
•    Adjectifs numéraux.
La conjugaison :
•    Le présent.
•    Le passé composé.
•    L’imparfait.
Les verbes :
•    Etre et avoir.
•    Les verbes du premier groupe.
•    Les adverbes.
•    La phrase composée.
•    Les phrases subordonnées.
•    Les pronoms relatifs.
La conjugaison :
•    Le futur.
•    Le plus que parfait.
•    Le passé simple.
•    Le subjonctif.
Approfondissements :
•    Les verbes du deuxième et troisième groupe (réguliers et irréguliers)
•    Emploi du participe passé et présent
•    Les suffixes.
•    Le comparatif et le superlatif
•    La comparaison, la manière et l’exception.
•    Les conjonctions.
•    Les lettres amicales.
•    Les lettres administratives.
•    La forme de courtoisie.
•    Analyse des textes.

Equipe pédagogique : 

Professionnel en activité, expert reconnu dans son domaine, animant régulièrement des formations.

Sanctions :

– Test de d’évaluation des compétences et des acquis en fin de formation. 
– Attestation de fin de formation ALMELIA SESSION.