Présentation de la formation :  

Cette formation est entièrement adaptée aux personnes ayant peu ou aucune connaissance structurelle ou orale de la langue chinoise. Le programme pédagogique est structuré afin de permettre aux stagiaires d’acquérir toutes les connaissances de bases, qu’elles soient grammaticales, phonétiques ou conversationnelles : reprise des connaissances grammaticales, compréhension écrite/orale et expression écrite/orale. Au terme de cette formation les stagiaires doivent être capable de maîtriser les règles grammaticales élémentaires, les nuances sonores, et d’assurer des conversations simple. 

Afin de construire une plateforme d’enseignement qui répond aux demandes des stagiaires, des tests de positionnements seront établis au commencement et au terme de la formation. Cette démarche est mise en place afin de construire un programme sur-mesure adapté aux besoins des stagiaires. 

Durée :

Plusieurs packages disponibles, rendez-vous à la rubrique contact pour plus d’informations.

Objectifs pédagogiques : 

– Acquérir les automatismes du chinois dans les situations courantes de la vie professionnelle et quotidienne.

– Préparation à un test linguistique reconnu au terme de la formation. 

Public concerné :

La formation est ouverte à toute personne projetant de s’initier à la langue chinoise, aucun niveau n’est prérequis.

Prérequis:

Aucune compétence n’est prérequis.

Méthodes pédagogiques pour le stage chinois

– Formation en face à face.

– Apports théoriques et pratiques.

– Travaux individuels.

– Support de cours formation chinois. 

– Méthode progressive adaptée au niveau du stagiaire.

– Travail possible sur documents authentiques (clause de confidentialité).

Moyens pédagogiques :

– Test d’évaluation pré-formatif. 

– Support de cours distribué à chaque apprenant. 

– Ecoute (listening) de conversation ordinaire et de sujet d’actualité (type journaux télévisé ou radiophonique) ainsi que le visionnage de vidéo en rapport avec le programme. 

– Mise en situation et pratique orale. 

-Test de fin de formation, pour évaluer les nouvelles compétences et les acquis. 

Programme 

1- Compréhension de la langue 
-Sensibiliser à différents accents, à l’accentuation et intonation.
-Comprendre un dialogue simple entre 2 ou 3 personnes.
-Saisir les principales idées d’un texte court argumenté, de comprendre le contenu d’une correspondance.
-Reconnaître les expressions les plus courantes de la vie quotidienne.
-Lire des textes courts et simples et reformulations des idées-clés.

2- Acquisition du vocabulaire 
-Vocabulaire de l’analyse et du point de vue.
-Vocabulaire de l’expression des sentiments.
-Vocabulaire courant (la maison, le téléphone).
-Vocabulaire thématique lié à votre secteur d’activité.

3- Expression orale
-Exercices de prise en parole en continu sur des thèmes simples.
-Exercices de mise en situation sous forme de dialogue.
-Exercices de reformulation orale.

4- Expression écrite
-Appliquer les éléments grammaticaux et lexicaux étudiés : rédaction de textes courts, résumés, comptes-rendus. 

Équipe pédagogique:

Professionnel en activité, expert reconnu dans son domaine, animant régulièrement des formations.

Examen et sanction:

– Test de d’évaluation des compétences et des acquis en fin de formation.

Délivrance d’un certificat de validation des acquis de formation.