
Présentation de la formation :
Cette formation est entièrement adaptée aux personnes ayant peu ou des connaissances limitées en langue française. Le programme pédagogique FLE est structuré afin de vous permettre d’acquérir toutes les aptitudes écrites et orales de bases : Reprises grammaticales, compréhension écrite / orale, expression écrite et orale.
Au terme de cette formation vous serez capable de vous exprimer librement et avec assurance dans les situations quotidiennes.
Afin de construire votre plan d’enseignement qui réponde à vos besoins, un test de positionnement vous sera soumis en début de formation.
Durée de la formation:
Plusieurs packages disponibles, rendez-vous à la rubrique contact pour plus d’information.
Objectifs pédagogiques :
– Assurer les bases et les automatismes nécessaires aux communications quotidiennes.
–Remettre à niveau les connaissances structurelles, grammaticales et syntaxiques.
– Appréhender la prise de parole et la communication orale avec plus de facilité et de confiance.
Public cible:
La formation est ouverte à toute personne projetant de s’initier à la langue française, aucun niveau n’est prérequis.
Prérequis:
Aucune compétence n’est prérequis.
Méthodes pédagogiques:
– Test d’évaluation en début de formation.
– Formation sur mesure en adéquation avec le niveau et les besoins des apprenants.
– Simulations de conversations téléphoniques, interaction sociale, adapté un discours formel et informel.
– Exercices oraux encourageants la communication.
– Méthode participative (en groupe ou en cours individuel), privilégiant une approche ludique et favorisent la prise de confiance en soi, élément indispensable de l’expression orale.
– Test d’évaluation en fin de formation permettant de faire valider ses acquis.
Moyens pédagogiques:
– Test d’évaluation pré-formatif.
– Support de cours distribué à chaque apprenant.
– Ecoute de conversation ordinaire et de sujet d’actualité (type journaux télévisé ou radiophonique) ainsi que le visionnage de vidéo en rapport avec le programme.
– Mise en situation et pratique orale.
– Méthode d’enseignement spécifique au FLE (français comme langue étrangère).
Les défis (et potentiels) de la classe virtuelle synchrone —Thot Cursus
Décisions d’enregistrement aux répertoires nationaux – Janvier 2022
Comment l’AGEFIPH accompagne les OF ?