ANGLAIS INITIATION – Objectif Anglais !

Cette formation est entièrement adaptée aux personnes ayant peu ou aucune connaissance structurelle ou orale de la langue anglaise. Le programme pédagogique est structuré afin de permettre aux stagiaires d’acquérir toutes les connaissances de bases, qu’elles soient grammaticales ou conversationnelles : reprise des connaissances grammaticales, compréhension écrite/orale et expression écrite/orale. Au terme de cette formation les stagiaires doivent être capable de s’exprimer librement et avec assurance dans les situations de la vie quotidienne.
Afin de construire une plateforme d’enseignement qui répond aux demandes des stagiaires, des tests de positionnements seront établis au commencement de la formation. Cette démarche est mise en place afin de construire un programme sur-mesure adapté aux besoins des stagiaires.

Durée :

Plusieurs packages disponibles, rendez-vous à la rubrique contact pour plus d’informations.

Objectifs pédagogiques : 

– Assurer les bases et les automatismes nécessaires aux communications quotidiennes.
– Remettre à niveau les connaissances structurelles, grammaticales et syntaxiques.
– Appréhender la prise de parole et la communication orale avec plus de facilité et de confiance.

Public concerné :

La formation est ouverte à toute personne projetant de s’initier à la langue anglaise, aucun niveau n’est prérequis.

Prérequis:

Aucune compétence n’est prérequis.

Méthodes pédagogiques:

– Test d’évaluation en début de formation.
– Formation sur mesure en adéquation avec le niveau et les besoins des apprenants.
– Simulations de conversations téléphoniques, de réunions, rédaction de mails, acquisition de vocabulaire centré sur l’activité du professionnel.  
– Exercices oraux encourageants la communication.
– Méthode participative (en cours individuel), privilégiant une approche ludique et favorisent la prise de confiance en soi, élément indispensable de l’expression orale.

Moyens pédagogiques:

– Test d’évaluation pré-formatif. 
– Support de cours distribué à chaque apprenant. 
– Ecoute (listening) de conversation ordinaire et de sujet d’actualité (type journaux télévisé ou radiophonique) ainsi que le visionnage de vidéo en rapport avec le programme. 
– Mise en situation et pratique orale. 
– Méthode d’enseignement de l’anglais en tant que langue étrangère élaboré par la Cambridge University. 
– Test de fin de formation, pour évaluer les nouvelles compétences et les acquis. 

Contenu de la formation

Module 1
-Comment se présenter et tenir une première conversation.
-Rédaction de courrier / E-mail de présentation professionnel.
-Comment décrire les choses qui nous entoure (les couleurs, les formes etc) et converser dans un contexte commercial. 
-Exprimer et comparer les préférences entre les entités : les comparatifs.
Progress check.
Module 2 :
– Parler de ses passions et de ses goûts.
– Définir les différents liens de parentés.
– Parler de ses activités extra-professionnelles.
-Progress check.
Module 3 :
 – Exprimer les évènements du passé.- Savoir se situer dans l’espace et le décrire.Progress check.
Module 4 :
– Parler des expériences passées : present prefect with Already /ever.
– Savoir décrire un pays / ville précédemment ou prochainement visité
-Comment demander et formuler un conseil ou une prescription avec les modulateurs.
Progress check.
 Module 5 :
– Comment formuler une requête ou une commande spécifique dans un restaurant.
– La grandeur de la nature : utilisation des comparatifs et des superlatifs.
– Faire le point sur la géographie et l’état du monde : changement climatique etc.
Progress check
Module 6 :
– Comment établir son agenda (activités du week-end, réunion, diner familial etc) avec be going to.
– Parler des grands changements qui s’opèrent dans la vie avec : le présent simple, le prétérit, le present perfect et les comparatifs.
Progress check.
 Module 7 :
– Savoir dire l’heure, les chiffres, les jours de la semaine et les mois.
– Les différentes abréviations.
– Exercice d’intonation et de prononciation.
– Sessions de lecture. Organisation de la formation

Equipe pédagogique:

Professionnel en activité, expert reconnu dans son domaine, animant régulièrement des formations.

Examen et sanction

– Test de d’évaluation des compétences et des acquis en fin de formation.
Délivrance d’un certificat de validation des acquis de formation.